Où trouver une Visite Virtuelle Google?


Le monde vu par Google
Services Google
 
Depuis une dizaine d’années Google s’est lancé pour défi de photographier le monde. En 2004 le projet Google Maps voit le jour. Ce service de cartographie offre une vue en plan classique (rues, quartiers, villes…) ainsi qu’une vue satellite du monde. Google Earth est au départ un logiciel de modélisation en 3D de la terre. Aujourd’hui, Google l’a intégré à Google Maps, un simple plug-in suffit pour basculer d’une vue à l’autre. Google Street View et sa célèbre voiture a permis de photographier l’ensemble des rues du monde. Il est possible de déplacer et d’avoir une vue à 360°. Récemment une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à Google Maps : Views. Grâce à l’application Photo Sphere vous pouvez faire des photos en explorant l’intégralité de la scène et les partager sur Google Maps.
 
Quelle place pour les visites virtuelles dans les services de Google?
Une visite virtuelle est une extension de Street View dans les établissements privés. Tout lieu accueillant du public peut avoir sa visite virtuelle. Celle-ci est hébergée gratuitement sur les serveurs de Google et intégrée aux résultats de recherche Google, à Google Maps ainsi qu’à la fiche Google Local.

Améliorez votre page Google Local et donc votre référencement :


Pour apparaître dans les résultats localisés de Google, il faut créer une page Google Local et la renseigner avec le maximum d’informations.
La prestation visite virtuelle inclue des prises de vue classiques de "points d’intérêts" (façade, moyens de paiement, horaires, plan au sol...) remises en haute définition au client qui reste propriétaire des images.


Quelques chiffres :

Sur les mots clés "orange paris" la boutique des Champs Élysées sort première des résultats Google Local.





 
Positionnez-vous dans les résultats locaux de Google :


Google favorise de plus en plus les résultats locaux. Selon votre requête et votre position géographique vous verrez apparaitre une liste de propositions dans les alentours. La première suggestion apparaîtra sur la droite de votre écran.


Quelques informations :

Les fiches Google Local sont notées sur 100 par Google. Plus une fiche est renseignée plus Google la trouve pertinente et lui attribue un bon score. Elle sera alors mieux positionnée dans les résultats proposés.





 
:


Grâce à ce service de cartographie disponible sur ordinateur et sur smartphone il est très facile de trouver un itinéraire ou de visualiser un endroit sur une carte. Les résultats locaux de Google se trouvent également sur la gauche de votre écran. En cliquant sur un point on accède à la fiche d'informations du lieu (fiche Google Local).


Quelques informations :

De même que pour les résultats dans Google, l'ordre d'apparition est dépendant de la fiche Google Local.





 

Vous pouvez également intégrer votre visite virtuelle à vos supports de communication.
Nous avons créer deux pages qui expliquent comment intégrer sa visite virtuelle sur son site internet et comment la mettre sur sa page Facebook.